16/11/2005

Mes années 1970

Époque bénie de mon enfance, premiers pas dans l'adolescence. Les cheveux longs s'accompagnaient de pantalons à pattes d'éléphant, misère d'habillement qui avait une certaine propension à se charger d'une boue qui remontait jusqu'aux genoux lorsqu'il pleuvait.
 
Chemises à col « pelle à tarte », arme meurtrière qui crevait les yeux de quiconque voulait faire la bise ! C'était Pink Floyd. C'était l'apparition et la construction effrenée de bâtiments bizarres que l'on appelait « cités » où l'on nous expédia en masse : le confort ! Salle de bains, pièces spacieuses... le bonheur à portée de tous, bonheur qui allait vite tourner au cauchemar. C'était le plastique orange qui envahissait les cuisines, les bureaux...
 
À cette époque où les premiers téléviseurs couleurs faisaient leur apparition, nous ne connaissions pas le téléphone portable (déjà rares étaient ceux qui possédaient le téléphone chez eux : il fallait souvent attendre deux ans avant d'avoir une ligne !).
 
Les micro-ordinateurs et les consoles de jeux n'étaient même pas imaginables. Premiers émois amoureux. C'étaient les Ray Ban « œil de mouche » et les premières boums. C'étaient les autocollants pare-soleil bleus (« Catherine et Christian »), la queue de titre accrochée au rétroviseur et le chien qui disait oui ou non sur la plage arrière que l'on distinguait entre deux autocollants RTL, Pif et le blason de Nice.
 
 Les héros de mon enfance avaient fait place à Starsky et Hutch, Daniel Wilde et Brett Sinclair... Mes premiers pas dans la vie active.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:C%C3%A9r%C3%A9al...

20:23 Écrit par arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.